jeudi 26 juin 2014

L'autoédition

Ça y est ! Je me lance dans l'autoédition pour mon livre "Le gâteau de l'amitié". J'ai envoyé mon dossier pour avoir un numéro ISBN auprès de l'AFNIL (Numéro d'enregistrement + Code-barres du livre).
Ensuite va débuter une longue aventure, belle mais assez compliqué. Ce n'est pas si facile de faire publier un livre !
Je pense faire éditer mon livre sur Createspace (Amazon) ou Thebookedition. C'est un système d'impression à la demande. Je réfléchis encore.
 
Quand la mise en page sera dans les règles et que j'aurai eu mon ISBN, il me faudra déposer mon ouvrage auprès de la Bibliothèque Nationale du Livre (BNL) pour l'enregistrer mais surtout être en règle avec loi française.
 
Puis, comme c'est un livre jeunesse, il est obligatoire de l'envoyer au ministère de la justice, qu'ils puissent vérifier que le contenu est correct.
 
Après débuteront enfin la vente et la promotion ! Allez on y croit :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire